à propos de Romain

 CV express:

Marié à Aline, 2 enfants

17.08.1984

 

 

Né en 1984, je suis le premier d’une fratrie de 4 enfants (Emile, Eugénie et Marion). J’ai vécu mes six premières années à Fribourg avant de déménager à Grolley, dans un beau quartier vivant, où j’ai passé ma jeunesse.

De 2006 à 2011, pour des raisons professionnelles, j’ai vécu à Genève. En 2013, j’ai emménagé à Cottens avec ma compagne Aline, qui est devenue mon épouse en 2014. Nous sommes les heureux parents de 2 garçons, Lorenz (2015) et Jonas (2018). Nous habitons aujourd’hui une ferme à Massonnens, dans un havre de paix et de nature.

 

Passionné de sports, touche à tout, je suis un footballeur toujours en activité (quand le temps me le permet) au sein des seniors du FC Sarine-Ouest. Avec des amis de Grolley, nous avons fondé un club de skater-hockey qui a évolué au sein de la fédération broyarde de 2012 à 2018. Plongée, ski, golf, badminton, course à pied vélo, sont autant de sports que j’essaie de pratiquer le plus souvent possible. Bien évidemment, comme tout fribourgeois, je suis un fan du HCFG, ce depuis mon enfance grâce à mon papa qui nous emmenait régulièrement aux matchs. J’apprécie également la cuisine, que ce soit pour déguster les repas ou les préparer, accompagnés d’un bon verre de vin et d’un bon fromage fribourgeois.

 

Au niveau associatif, j’étais membre du comité du tournoi cantonal des footballers junior, le fameux Tournoi Sekulic 2020 et actuellement actif au sein du comité de la Braderie de Romont. En 2013, j’ai eu la chance de présider le giron des jeunesses à Grolley. Depuis 2020, je siège au comité de l’association le Radeau à Orsonnens, centre d’accueil communautaire qui apporte de l’aide aux personnes souffrant d’addiction. J’officie notamment comme représentante de la Glâne pour les 60 ans de la ligue fribourgeoise contre le cancer. Je fais également partie de la Table Ronde de Fribourg et du Rotary Romont. 

Romain montagne.jpg